HISTOIRE

Les débuts

Le Blitz de Montréal est la seule équipe féminine de football avec contacts de niveau élite au Québec. La création de l’équipe remonte à 2001 et ce n’est qu’en 2004 que Saadia Ashraf, alors quart arrière, devient propriétaire de la formation. En 2015, une nouvelle structure administrative est mise en place et la gestion de l’équipe est transférée à l’organisme sans but lucratif Football Féminin Blitz de Montréal FFBM.

L’évolution

Le Blitz de Montréal évolue jusqu’en 2016 au sein de l’Independant Women’s Football League qui compte une trentaine d’équipes.  Depuis 2008, l’équipe remporte 4 championnats de la IWFL et se distingue sur le plan national en remportant le championnat canadien de 2012. Sur la scène internationale, plusieurs joueuses ont aidé l’Équipe du Canada à remporter 3 médailles d’argent lors des championnats mondiaux de l’IFAF ; Suède (2010), Finlande (2013), Canada (2017).

Le Blitz de Montréal a pour mission de permettre la pratique du football contact féminin et de promouvoir et valoriser la passion de ce sport au Québec. L’organisation souhaite poursuivre son rôle de pionnière et d’ambassadrice en misant sur des valeurs nécessaires au succès de l'équipe soit l’engagement, la loyauté, l’esprit d’équipe et le partage, le tout dans un encadrement professionnel.