L'ÉQUIPE - THE TEAM
 

Le Blitz de Montréal est la seule équipe féminine de football avec contacts de niveau élite au Québec. La création de l’équipe remonte à 2001. Trois ans plus tard, Saadia Ashraf, alors quart arrière de l’équipe, devient propriétaire de la formation. En 2015, une nouvelle structure administrative est mise en place et la gestion de l’équipe est transférée à l’organisme sans but lucratif Football Féminin Blitz de Montréal (FFBM).

L’équipe est composée de femmes âgées de 18 ans et plus provenant de Montréal et de ses environs. Basée à l’école secondaire Dalbé-Viau à Lachine, le Blitz dispute 7 matchs en saison régulière entre les mois d’avril et de juin. Les séries éliminatoires ont généralement lieu en juillet.

Le Blitz de Montréal a évolué jusqu’en 2016 au sein de la ligue américaine Independant Women’s Football League (IWFL) qui compte une trentaine d’équipes.  Depuis 2008, le Blitz a remporté 4 championnats de la IWFL. L’équipe s’est aussi distinguée sur le plan national remportant le championnat canadien de 2012. Sur la scène internationale, plusieurs joueuses du Blitz ont aidé Équipe Canada à remporter deux médailles d’argent lors des championnats mondiaux de la Fédération internationale de football américain de 2010 en Suède et de 2013 en Finlande.

Pour la saison 2017, le Blitz de Montréal évoluera au sein de la WFA (Women’s Football Alliance).

NOUS SOMMES LE BLITZ - WE ARE THE BLITZ
MISSION ET VALEURS

L’Équipe du Blitz de Montréal a pour mission de permettre la pratique du football de contact féminin et de promouvoir et valoriser la passion de ce sport au Québec. L’organisation du Blitz de Montréal souhaite poursuivre son rôle de pionnière et d’ambassadrice au sein du football contact féminin en misant sur des valeurs telles que l’engagement, la loyauté, l’esprit d’équipe et le partage, le tout dans un encadrement professionnel.

OBJECTIFS

Encourager et soutenir la participation des femmes dans le sport;

Permettre à chaque joueuse de se développer et d’évoluer au sein d’une équipe élite au niveau nord-américain;

Encourager chaque joueuse à se dépasser afin de lui offrir la possibilité de se qualifier au niveau provincial et national dans le but de représenter le Canada au Championnat mondial de football féminin;

S’impliquer dans la communauté en supportant des organismes de bienfaisance.

ÉQUIPE

 
<span class='title def_style'>
		<span class='title-text'>
			<span class='firstword'>ÉQUIPE</span> 
		</span>
	</span>

MISSION

 
L’organisation du Blitz de Montréal souhaite poursuivre son rôle de pionnière et d’ambassadrice au sein du football contact féminin en misant sur des valeurs telles que l’engagement, la loyauté et l’esprit d’équipe, le tout dans un encadrement professionnel.

CONTACT

 

EMAIL: info@montrealblitz.ca
TERRAIN: École secondaire Dalbé-Viau, 740 Esther Blondin, Lachine, QC

LIGUE

 
<span class='title def_style'>
		<span class='title-text'>
			<span class='firstword'>LIGUE</span> 
		</span>
	</span>