La décision de la WFA a bouleversé les plans pour la saison 2018. Une porte se ferme, mais d’autres s’ouvrent ; le Blitz est sur une lancée pour créer une ligue avec des équipes en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.

Année de restructuration pour le Blitz

DAY1 2018 FOOTBALL TRAINING CAMP

Le camp d’initiation au football organisé par le Blitz de Montréal en mars dernier a été un succès, il y a définitivement un engouement important! Au Québec, notre organisation est la seule équipe compétitive. Le défi pour la saison 2018? Trouver d’autres équipes dans l’est du Canada pour avoir des matchs en cette année de restructuration. Il y a une ligue féminine dans les Maritimes, la MWFL, qui compte 3 organisations et 1 équipe en Ontario dans la région de Toronto, MIFA Allstars Canada.

Initialement, l’horaire prévu pour cette année comprenait 4 affrontements, 2 contre MIFA et 2 contre une équipe du Nouveau-Brunswick. Nous avons malheureusement appris très récemment que les Maritimes devaient se retirer de notre calendrier pour des raisons hors de notre contrôle.

Devant l’urgence de la situation pour remplacer les matchs, MIFA a accepté de planifier 2 rencontres supplémentaires. Les 2 premières dates sont confirmées :

  • 16 juin à 14 h 30 : Blitz @ MIFA Allstars, Oakville, ONT.

  • 30 juin à 17 h : MIFA Allstars @ Blitz, École Secondaire Dalbé-Viau, Lachine

Financer ce nouveau départ

La survie de l’équipe du Blitz de Montréal est très importante pour le développement du football féminin au Québec et au Canada. De plus, plusieurs athlètes visent à se tailler une place sur la formation qui représentera le Québec lors du championnat national en 2020. Les joueuses qui s’y démarqueront ont également une chance de se qualifier pour l’équipe du Canada de 2021.

Notre première campagne de financement s’effectue dans le cadre d’un événement organisé par ESIM. Une délégation d’anciennes joueuses et d’autres athlètes nous représenteront lors de l’activité du 16 juin, Accroche-toi à l’excellence, sous le thème de Ninja Run. Il y a également une campagne Make A Champ qui est en vigueur!  Nous avons poussé le concept en créant 3 sous-groupes; unité défensive, unité offensive et unité spéciale. L’argent amassé revient au Blitz de Montréal, votre support est important!

Quelle unité allez-vous encourager ?

UNITÉ SPÉCIALE

OFFENSIVE

DÉFENSIVE

*Comme l’équipe du Blitz sera dans la région de Toronto le jour de la Course Ninja au Collège André-Grasset, nous aurons une
délégation d’anciennes joueuses et d’autres athlètes pour nous représenter à l’événement.
**La campagne MakeAChamp est ouverte jusqu’au 13 juillet 2018