Portrait d’une étudiante-athlète qui a su exceller autant sur le terrain de football que sur les bancs d’école.

Une recrue qui surprend

#22 Georgina Paull – Former WR and DB   Photo: Maryse Légère

Dès sa première saison au sein du Blitz de Montréal, Georgina se fait remarquer. Son expérience en flag-football, rugby et basketball font d’elle une athlète complète. La transition entre les autres sports et le football contact se fait naturellement. Elle commence à jouer en 2005 et occupe plusieurs positions au fil des années, receveur et demi de coin étant les principales. Elle termine sa carrière en 2015. Malgré des blessures qui l’empêchent de poursuivre certaines saisons, Georgina reste impliquée auprès de l’équipe. Elle est présente à tous les matchs, tous les entraînements et aux activités de financement. Le football est une réelle passion pour cette athlète qui accumule les mentions de meilleure joueuse au sein de la ligue, toujours avec beaucoup d’humilité. Elle est un exemple pour ses coéquipières en raison de la qualité de son jeu et de son engagement envers l’équipe. Sa carrière a même fait l’objet d’un article rédigé par Mark Staffieri pour Canada Football Chat.

Arbitre au football

Sa contribution au football va au-delà du statut d’athlète. En effet, elle se consacre maintenant à l’arbitrage. Elle a d’ailleurs été arbitre aux Championnats mondiaux de Football féminin en 2017 à Langley, BC. Georgina est également impliquée dans des ligues au Québec.

Pour compléter le tout, un Ph.D.

Ses performances remarquables ne se limitent pas au terrain de football. En parallèle avec sa carrière de joueuse et d’arbitre, elle poursuit une autre de ses passions; les Mathématiques et les Sciences Atmosphériques. L’organisation du Blitz de Montréal est fière d’annoncer que Georgina Paull vient d’obtenir son Doctorat (Ph.D) en Science atmosphérique de l’Université McGill.

Félicitations Georgina Paull!

Merci pour toutes ces années au sein du Blitz de Montréal et pour ta contribution à l’avancement du football féminin!

Student-Athlete
Georgina Paull Ph.D. Atmospheric Science from McGill University