Le Canada en finale contre les États-Unis
Pour la troisième édition du championnat mondial de football féminin de la IFAF, onze joueuses, quatre entraîneurs et le gérant d’équipement du Blitz de Montréal ont été sélectionnés par Football Canada pour défendre les couleurs du pays du 24 au 30 juin, à Langley, C-B. Les membres sélectionnés se sont envolés en direction de Langley le lendemain de la victoire du 17 juin contre les Sharks pour rejoindre les autres membres de la formation canadienne.
Après une semaine intensive de réunions et de pratiques, l’équipe a disputé son premier match le 24 juin contre l’Australie et l’a emporté avec un score de 31-6. Le 27 juin, nos canadiennes, cette fois opposées à la Grande Bretagne, ont remporté une deuxième victoire par la marque de 35-0.
Vendredi le 30 juin, Équipe Canada jouera pour la première place sur le podium. Ce sera la troisième fois que l’équipe se retrouvera en finale face à leurs adversaires américaines deux fois médaillées d’or. Réussiront-elles à leur voler leur titre de championne mondiale?
Les représentants du Blitz sur la formation canadienne
- Joueuses : Annabelle Chevrier, Maude Lacasse, Laurence Thivierge, Amélie Janson, Joanie Duchesneau, Sonia Brodeur, Virginie Roussel, Virginie Roberge, Laurence Pontbriand, Rose-Amélie Brunet et Brigitte O’Driscoll ;
- Entraîneurs : Pierre Migner, Charles Migner, Saadia Ashraf, Seth Galina ;
- Gérant d’équipement : John Hannon.