Il s’agit d’une année de transition pour le Blitz de Montréal. La totalité des parties sont contre le MIFA Allstars, seule équipe féminine dans l’Est du Canada qui était disposée à nous affronter pour une série de 4 rencontres. Les matchs ne sont pas régit par une ligue officielle pour l’instant, l’organisation du Blitz travaille justement à bâtir un réseau d’équipes pour permettre la tenue d’une saison complète en sol Canadien et ce, dès 2019. Voici un résumé des 2 premières rencontres.

Match du 16 juin

Le Blitz de Montréal a disputé sa première rencontre contre l’équipe de l’Ontario le 16 juin dernier au Bronte Athletic Field dans la région de Toronto. Les joueuses étaient fébriles à l’idée d’affronter cette équipe nouvellement formée au Canada. MIFA n’a pas attendu très longtemps pour s’inscrire au tableau. Une longue course de la porteuse de ballon avec plusieurs blocs clés sont venu à bout de la défensive du Blitz. Suite au botté de placement, le score était déjà de 7-0 au premier quart. L’offensive du Blitz à repris le ballon et est à son tour aller marquer un touché pour égaliser la marque 7-7. Au deuxième et troisième quart, le Blitz a ajouté 14 points au tableau sans réplique de la part de ses adversaires. La partie s’est terminée avec un pointage final de 21-7 pour Montréal.

Photo: Kaleem Maxwell
Montreal Blitz running back #27      Photo: Kaleem Maxwell

Match du 30 juin

MIFA Allstars était de passage à Montréal pour la deuxième rencontre de la saison. Il s’agissait également du début de cette semaine de canicule et la température frôlait les 35°C sur le terrain. En raison des blessures dans les 2 équipes, plusieurs joueuses ont joué la totalité du match en offensive et en défensive. L’intensité était tout de même soutenue du début à la fin! Les 2 semaines entre le premier et le deuxième match ont permis au personnel d’entraîneurs de modifier et d’améliorer le livre de jeux. L’offensive du Blitz a exécuté le plan de match de manière très convaincante avec Rose-Amélie Brunet #9 au poste de Quart arrière. L’unité défensive a également offert une solide performance en limitant les points accordés à 6. Le pointage finale de la rencontre, 47-6 en faveur du Blitz de Montréal.

MONTREAL FOOTBALL
Montreal Blitz Annabelle Chevrier #2   Photo: Roger Lacasse